« L’administration a ignoré nos efforts considérables pour répondre à ses préoccupations, que nous avons menées pleinement et de bonne foi », a déclaré la société dans un communiqué annonçant le procès.
« Nous ne prenons pas les poursuites contre le gouvernement à la légère, mais nous pensons que nous n’avons d’autre choix que de prendre des mesures pour protéger nos droits et les droits de notre communauté et de nos employés », ajoute-t-on.
Le président américain Donald Trump a signé récemment deux ordres exécutifs plus tôt ce mois-ci obligeant ByteDance, la société basée en Chine qui possède TikTok, à vendre ses actifs américains, arguant que ses liens avec Pékin constituaient une menace pour la sécurité.
Le premier ordre, signé le 6 août, interdit les transactions avec l’application dans les 45 jours. Le deuxième décret, signé une semaine plus tard, a donné à ByteDance 90 jours pour se désinvestir.
La plainte de TikTok fait valoir que l’administration Trump n’a pas réussi à prouver que TikTok était une menace pour la sécurité nationale.