TikTok étend la durée maximale de ses vidéos à 3 minutes

TikTok étend la durée maximale de ses vidéos à 3 minutes

Logo du réseau social TikTok / Crédit photo: Getty

L'application TikTok a annoncé jeudi, la possibilité de publier des vidéos d'une durée maximale de trois minutes, contre une seule au maximum jusqu'ici, afin d'agrandir son empreinte au-delà des formats courts.

La filiale du groupe chinois ByteDance a annoncé dans un communiqué publié mercredi que cette extension, qui était destinée à certains créateurs, va être étendue à l’ensemble de ses abonnés dans les prochaines semaines.

« Les créateurs nous disent souvent qu’ils aimeraient avoir un peu plus de temps pour donner vie à leurs démonstrations culinaires, leurs tutoriels beauté, leurs cours et leurs sketches », a expliqué Drew Kirchhoff, chef de produit chez TikTok, qui a signé le communiqué.

« Avec des vidéos plus longues, les créateurs disposeront du canevas pour créer des contenus nouveaux ou étendus sur TikTok, avec la flexibilité qu’offre un peu plus d’espace », a indiqué le responsable.

Étant spécialisé dans des vidéos très courtes, avec des durées qui frôle la minute, TikTok compte ainsi faire de la concurrence à YouTube, la référence en matière de création de vidéos en ligne.

Instagram, via son patron Adam Mosseri, a annoncé mercredi que face à la concurrence de TikTok et YouTube, la plateforme allait prendre un virage vidéo axé davantage sur le divertissement.

En mars 2021, YouTube voulait voulait marcher sur les plates-bandes de TikTok, en lançant YouTube Shorts, qui permettait l’enregistrement de vidéos courtes.