Tom Cruise envisage de tourner un film dans l'espace, à bord de l'ISS

Tom Cruise envisage de tourner un film dans l'espace, à bord de l'ISS

Tom Cruise dans le film "La Guerre des mondes"

Le célèbre acteur américain Tom Cruise compte tourner un film dans l'espace, à bord de la Station spatiale internationale (ISS), a indiqué mardi l'agence spatiale américaine Nasa.

L’agence spatiale américaine est « enthousiaste » à l’idée de travailler avec la star de « Top Gun » pour un film à bord de la Station spatiale internationale, a tweeté le directeur de la Nasa, Jim Bridenstine, sans donner de détails sur le tournage, soulignant que cette initiative pourra « inspirer une nouvelle génération d’ingénieurs et de scientifiques » pour les « projets ambitieux » de son organisation.

SpaceX et la Nasa préparent une mission historique prévue le 27 mai avec, pour la première fois depuis 2011, le décollage d’astronautes dans l’espace depuis les Etats-Unis et non à bord d’une fusée russe.

Le site spécialisé Deadline Hollywood a indiqué que ce projet ne s’inscrit pas dans la série de films à succès « Mission impossible ». Paramount Pictures avait annoncé fin février, à cause de la propagation du coronavirus, l’interruption de la production en Italie du prochain volet de la série, le septième, dont la sortie est prévue le 23 juillet 2021.