Twitter ne vaut plus que la moitié de son prix d’acquisition, estime Elon Musk

Twitter ne vaut plus que la moitié de son prix d’acquisition, estime Elon Musk

Photo d'illustration

Le PDG de Twitter, Elon Musk, a affirmé que l’entreprise était désormais évaluée à 20 milliards de dollars, soit moins de la moitié des 44 milliards de dollars qu'il avait payés pour acheter la société l'année dernière.

Dans un e-mail envoyé aux employés, consulté par le New York Times, Musk a également annoncé un nouveau programme de rémunération dans lequel les membres du personnel pourront recevoir des actions de sa société holding, X Corp, qui a acheté le réseau social.

Musk a informé les employés de la situation financière actuelle de Twitter dans l’e-mail, notant que l’entreprise, à un moment donné, manquait d’argent.

« Twitter est en train de se remodeler rapidement », a écrit son patron, ajoutant que l’entreprise pourrait être considérée comme « une start-up inversée ».

Twitter a réduit de moitié ses effectifs l’année dernière et Musk a suscité la controverse avec plusieurs changements apportés à la plate-forme. Le milliardaire a défendu les licenciements au sein de Twitter, affirmant qu’il perdait plus de 4 millions de dollars par jour.

Selon le New York Times, Elon Musk a également mentionné dans l’e-mail qu’il pensait que Twitter pourrait un jour valoir 250 milliards de dollars. Twitter prévoit de permettre aux employés de vendre leurs actions tous les six mois, a ajouté Musk.

Les ventes d’actions privées permettraient aux employés d’avoir « des actions liquides, mais sans le chaos du cours des actions et le fardeau des poursuites d’une entreprise publique », a écrit Musk.