Un lot de véhicules et de motocycles remis à la police de Fès

Un lot de véhicules et de motocycles remis à la police de Fès

Le conseil régional de Fès-Meknès et le conseil préfectoral de Fès ont remis jeudi un lot de véhicules et de motocycles d'un investissement global de 3 millions de DH à la préfecture de police de Fès.

Le lot composé de neuf véhicules de taille moyenne et grande et de 10 motocycles a été remis lors d'une cérémonie à laquelle ont prit part notamment le président de la région Fès-Meknès, M'hand Laenser, le wali de la région de Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber, le préfet de police de Fès, Abdelilah Essaid et d’autres personnalités.

La contribution financière de la région à ce don, qui comprend également 10 motocycles supplémentaires qui seront remis incessamment, s'élève à 2,2 MDH alors que celle du conseil préfectoral était de l'ordre de 0,8 MDH.

Ce nouveau don intervient dans le cadre de la mise en œuvre du programme de soutien du conseil de la région aux différentes forces de sécurité, a déclaré à la presse M. Laenser, ajoutant que cette action est motivée par la conviction du conseil que la réalisation du développement est tributaire du renforcement de la sécurité.

En janvier dernier, la préfecture de police de Fès avait reçu du conseil régional un lot de véhicules d’un coût global de près de 353.000 DH de même qu'elle a bénéficié,en mars, de 48 motocycles d'une valeur estimée à 4,08 millions de DH.