VivaTech 2019 : Partenariat entre l'Université Mohammed VI et MassChallenge    

VivaTech 2019 : Partenariat entre l'Université Mohammed VI et MassChallenge    

L'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et MassChallenge, le réseau mondial d'accélération de startups, ont annoncé, au forum mondial de l’innovation VivaTech, leur partenariat stratégique visant à soutenir l’ambitieux programme d'innovation de l’UM6P et du groupe OCP.

« UM6P et MassChallenge, par le biais de son programme « Bridge to MassChallenge », unissent leurs efforts pour stimuler la vitalité économique et la création d’emplois en catalysant l’entrepreneuriat », indique un communiqué de l’Université Mohammed VI Polytechnique, parvenu vendredi à la MAP.

« Il s’agit d’une initiative de support aux entrepreneurs travaillant sur les défis africains, pour les accompagner dans leur démarche de développement et de mise sur le marché d’innovations », a expliqué la même source.

Grâce à sa nouvelle plateforme « Innovation et Entrepreneuriat », l’Université Mohammed VI Polytechnique vise à promouvoir et à soutenir une communauté mondiale de chercheurs et d’entrepreneurs visionnaires engagés dans le développement du continent africain. Cette plateforme fédère les acteurs d’un écosystème, œuvrant ensemble à fournir aux startups l’accès à diverses ressources en faveur de leur développement.

« L’Université Mohammed VI Polytechnique établi de nouveaux standards en matière de formation au bénéfice du Maroc et de l’Afrique. Le soutien à la recherche, le support à l’innovation et l’encouragement à l’entrepreneuriat sont au cœur de la mission de l’UM6P. Notre partenariat stratégique avec MassChallenge nous permettra de connecter davantage notre continent au réseau mondial de l’innovation », a déclaré Hicham El Habti, Secrétaire Général de l’Université Mohammed VI Polytechnique, en marge de cette signature.

« Nous sommes convaincus que les startups peuvent changer le monde et nous sommes fiers de nous associer à l’UM6P et au groupe OCP pour soutenir les meilleurs entrepreneurs dans leurs domaines, pour renforcer leurs initiatives et créer de la valeur pour la société « , a affirmé de son côté Matt Lashmar, Directeur Général de MassChallenge Suisse, cité par le communiqué.