Voici les 12 infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Voici les 12 infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Crédit photo: DGSN

"Affaire Adnane : Le suspect principal déféré devant le parquet général" ; "Israël scelle son entente avec les Emirats et Bahreïn à la Maison Blanche" ; "Vente de boissons alcoolisées: des contraventions enregistrées dans plusieurs villes"... Voici l'essentiel des infos de cette semaine.

Affaire Adnane : Le suspect principal déféré devant le parquet général

Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a déféré, lundi, devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel le suspect principal dans un crime d’homicide volontaire sur mineur avec attentat à la pudeur, et ce après la fin de l’enquête préliminaire et l’écoulement du délai de la garde à vue.

Lire la suite

Algérie: le journaliste Khaled Drareni condamné à deux ans de prison en appel

Le journaliste algérien Khaled Drareni a été condamné, mardi, à deux ans de prison en appel, a annoncé le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD).

Lire la suite

L’acteur marocain Anouar El Joundi n’est plus

L’artiste, comédien et dramaturge Anouar Al Joundi, est décédé mardi à Rabat à l’âge de 59 ans d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de sa famille.

Lire la suite

Israël scelle son entente avec les Emirats et Bahreïn à la Maison Blanche

Le président américain Donald Trump a présidé mardi à la Maison Blanche une cérémonie de signature des accords de normalisation entre Israël et deux États arabes, les Émirats arabes unis et Bahreïn.

Lire la suite

Tourisme: la CNSS prolonge le délai de la demande de l’indemnité de juillet et août

Le délai de la demande du bénéfice du soutien au profit du secteur touristique au titre des mois de juillet et août 2020 a été prorogé au 24 septembre, a annoncé la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Lire la suite

Découverte à Témara d’un véhicule frigorifique contenant des substances explosives

Une opération de perquisition dans le parking d’un immeuble, sis au quartier Abbadi à Témara où se trouve un appartement de la sœur du principal suspect de la cellule terroriste liée à Daesh démantelée le 10 septembre, a été menée mercredi suite à des soupçons qu’un véhicule frigorifique appartenant au mis en cause et supposé contenir des substances explosives et inflammatoires était garé dans ce parking.

Lire la suite

Renouvellement du permis de conduire : Les précisions de la tutelle

Le renouvellement des supports du permis de conduire et du certificat d’immatriculation des véhicules doit avoir lieu au plus tard dans les trois mois suivant l’expiration d’un délai de dix ans compté à partir de la date de délivrance de ces documents, a souligné jeudi le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.

Lire la suite

Aziz Rebbah annonce sa contamination par le coronavirus

Le ministre de l’Energie, des Mines et de l’Environnement, Aziz Rabbah, a annoncé avoir été testé positif au coronavirus.

Lire la suite

Vente de boissons alcoolisées: des contraventions enregistrées dans plusieurs villes

Des contraventions ont été constatées dans plusieurs établissements et commerces vendant des boissons alcoolisées et celles mélangées à de l’alcool à Casablanca, Rabat, Agadir et Marrakech, a indiqué jeudi la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Lire la suite

Décès du président de l’université de Tétouan des suites du Covid-19

Le Président de l’université Abdelmalek Essaadi de Tétouan, Pr. Mohamed Errami est décédé ce vendredi 18 septembre des suites du Covid-19, selon plusieurs sources médiatiques concordantes.

Lire la suite

Ait Taleb promet des indemnités exceptionnelles aux professionnels de santé

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a souligné jeudi à Rabat, que son département est en cours d’élaborer des indemnités exceptionnelles au profit de tous les professionnels du secteur pour leurs efforts déployés.

Lire la suite

Covid-19 : Les mesures décidées le 7 septembre à Casablanca prolongées de 14 jours

Sur la base des conclusions des opérations de suivi quotidien et d’évaluation régulière effectuées par les comités de veille et de suivi relevant de la préfecture de Casablanca, et suite aux recommandations de la Commission scientifique et technique sur la nécessité de poursuivre les mesures nécessaires pour faire face à la propagation du coronavirus (Covid-19), le gouvernement a décidé la prolongation de la mise en œuvre des mesures décidées le 7 septembre 2020, pour une période de 14 jours supplémentaires et ce, à partir du lundi 21 septembre 2020.

Lire la suite